Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yushi's life
Archives
31 août 2006

hello

voila mon job avec EF prend fin!

des nouvelles photo du dernier convoyage a Dover marseille!

mon sejour en charente était geniale! des photo aussi

Hommage a mon oncle qui est décédé

René Charles: «the end»

René Charles est mort ce week-end. Il avait 79 ans. Si cet ancien militaire de carrière, revenu en Charente en 1991, était peu connu du grand public, il restera pourtant l'homme sans lequel les élus n'auraient jamais eu l'idée de créer à Angoulême un musée du cinéma. Un musée installé dans les chais Magelis sur les quais de la Charente à Angoulême et qu'il n'aura pas eu le loisir de voir ouvert au public, puisqu'il est toujours en attente d'un exploitant. René Charles était, en effet, un collectionneur passionné qui, à ce titre, avait légué au département en 1996 quelque 30.000 bobines, soit 8.500 films anciens, accompagnées de toute une batterie diversifiée de matériel de projection ambulant.

Il avait aussi empilé au fil des ans, et depuis les années 30, quelque 5.000 revues de bandes dessinées qu'il envisageait encore en début d'année de remettre au futur musée de la bande dessinée d'Angoulême. Plume vive, défenseur des causes les plus improbables - il avait vigoureusement plaidé pour l'érection de la fusée Tintin au cœur de la capitale de la BD -, René Charles avait gardé une âme d'enfant. Entretenant, à travers ses collections, une belle capacité à rêver.


Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> j'ai connu par la télévision votre oncle il y a longtemps.Il avait été interwievé dans la cadre d'une série qui s'appelait je crois" ces images qui ne veulent pas mourir"<br /> Je partage aussi la même passion.<br /> Savez vous ou sont exposés sa collection car je n'ai rien trouvé sur le net.<br /> merci par avance.<br /> Ericlapt
yushi's life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité