Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yushi's life
Archives
21 octobre 2008

état de santé

voila une petite histoire qui raconte mon état de santé actuel. Ca fait peur peut etre, mais c'est ce que je ressens... Donc voila... y a aucun commentaire a faire. J'ai fais un montage video avec, mais.... peu pas mettre de video.... """Comme une longue mélodie lointaine qui nous fait oublier notre existence, je dérive sans savoir pourquoi. La vie m’a t’elle abandonnait à mon triste sort ? L’ombre envahit mon âme. Je me sens encerclé par la peur et l’incompréhension. Un paysage meurtri m’entoure et m’emprisonne dans un monde nouveau, parsemé de tristesse et de souffrance. Seule face à ce destin, je ne peux plus faire demi-tour. Je m’avance près d’un point d’eau. Cela me procure un peu de chaleur. Mais le chagrin s’empare de moi. Le regret d’avoir toujours était seul face aux désespoirs me rends triste et sans défense. La force que j’avais acquise durant tant d’années, s’en va comme elle est venue. Me laissant dans la faiblesse face à ce monstre bien plus puissant que moi. Je ne peux le combattre, mon corps si pétri ne fait pas le poids face à une créature si puissante. Je l’ai si longtemps combattu seule… Qu’à présent, je l’admire de s’être si bien défendu. L’envie de devenir aussi puissant que lui me donne confiance en moi. Ce long chant mélodieux m’enivre de pensée. À la fois triste et joyeuse, elle retrace une vie d’autrefois. Une vie qui m’abandonne et qui laisse place à un sentiment d’échec et d’impuissance. Les êtres qui m’entouraient dans le temps disparaissent vers la lumière. Cette lumière devenue si éblouissante et qui semble reculé aussi vite que le vent. Je reste devant cette clarté qui m’émerveille. Ignorante et désemparée, j’attends une réponse, qui ne viendra jamais. Seul, ce mot fait peur a beaucoup de personne vivant dans le monde de lumière. Mais n’impressionne plus ceux qui vivent dans le monde ou toute lumière succombe. Pourtant, beaucoup de personne l’est. Nous retrouverons nous tous un jour ici ? Je ne peux tourner le dos à ce monstre, il engage le combat chaque minute qui passe. Ravageant les seuls forces qui me reste. Mon corps se recroqueville sur lui-même. Des larmes coulent le long de mes joues. J’ai mal. La fatigue m’encercle. Je tombe. Mes membres me semblent si lourd, il m’est impossible de faire un seul mouvement. La voix cristalline semble m’encourager à bouger. Mes larmes se font plus denses. La voix devient de plus en plus forte. Je l’écoute, elle me transporte dans un lieu merveilleux où règne la paix et la joie. Une santé retrouvée. Je peux désormais sourire à la lumière si intense et rassurante. Le monstre a disparu. Je ne le vois plus. Je suis enfin guéris. Ce nouveau monde m’est totalement inconnu. Des êtres nouveaux se présentent à moi, gracieux et souriant. Ils m’acceptent sans question. Je suis entouré par ces nouveaux joyaux qui me redonnent force et joie. Un monde imaginaire parsemé de bonheur et de confiance. Je me laisse guider à travers ses vallées. Légère et apaisée, je n’aurai plus à me battre contre un monstre bien plus fort que moi, ni à m’expliquer sur tous mes actes et folies. Désormais, je vis parmi des êtres simple et rassurant. La liberté m’ouvre ses bras. Je cours vers elle, laissant ma joie me transformer en une créature scintillante et éblouissante. Les êtres me regardent d’admiration. Je me sens bien. """""
Publicité
Commentaires
yushi's life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité