Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yushi's life
Archives
19 juillet 2006

pays inconnu

Le 28/10/01                                                                    LE PAYS INCONNUE

Loin dans le brouillard, un camion apparaît. Ce camion transporte des prisionniers. parmi eux une petite fille et un chien. Cette petite fille, assise dans un coin avec son chien, serre de toute ses forces une peluche, un petit ourson blanc, dans ses bras. Elle est apeurée et n’ose demander un bout de pain. Le camion roule depuis plus de 10 heures, les prisonniers commencent à ne plus avoir assez d’oxygène. Ils sont une vingtaine. Trois d’entre eux viennent de mourir, ce qui effraie la petite fille qui se cache derrière son ourson. Tout d’un coup le camion s’arrête, tous les prisonniers « survivant » s’agitent.

Les portes du camion s’ouvrent. Il fait nuit. les prisonniers, enchaînés les uns aux autres, descendent du camion en queue leuleu. La petite fille toujours apeurée ne veut plus bouger. Son chien est attrappé et emmené dans un enclot. Un homme s’approche d’elle et lui dit : « bonjour Tia, tu n’as pas à avoir peur ». Un autre homme s’avance et prend la petite fille dans ses bras. Tia, âgée de 1 an et demi serre encore son ourson. Elle est fatigué mais n’ose pas dormir. Elle est emmenée dans une pièce sombre. Au bout de cette salle, un couple de personne la regarde en souriant.

La petite se cache dans un coin, le couple s’approche d’elle. Il y a un homme d’envion 20 ans, Zang, et, une femme de 30 ans, Wanzing. Tia a peur. La femme tente de la prendre mais elle l’effraie plus qu’autre chose. L’homme essaie à son tour de la rassurer. Tia le regarde et l’écoute. La petite à l’air plus rassurée près de Zang. Wanzing étant plus sévère.

Le couple emmène Tia dans une autre pièce. Zang donne un billet à l’un des hommes du camion. Le couple en compagnie de Tia vont chercher le chien et repartent en voiture dans un village à environ une trentaine de kilomètres de cet endroit si sombre.

Arrivé dans sa nouvelle maison, Tia s’est allongée sur le fauteuil et s’endort tranquillement comme si de rien n’était.

Quelques jours après son arrivée, tia commence à s’adapter à sa nouvelle famille. Ses vrai parents sont mort. Elle habitait Hong Kong et pour pouvoir quitter le pays, elle a était obligé de voyager clandestinement et dans des circonstances horribles. Elle a était adoptée par ce couple de Tawainais.

Le chien qui se prénomme Ting aime sa nouvelle vie.

Trois mois on passés, l’hiver est là, la neige tombe du ciel. Impossible d’aller jouer dehors à cause de cette tempête. a travers la vitre de la fenêtre de cette maison au bout du chemin, nous pouvons voir une petite fille et un chien. Cette petite fille est assise dans un coin sur un fauteuil à côté de son chien. Elle serre de toute ses forces un ourson blanc dans ces bras. Elle rit, ses nouveau parents aussi. Le chien dort, Tia est heureuse comme tout les gens.

cette histoire vous racontait juste l’histoire d’une petite fille malheureuse. Mais grace à son courage est devenu heureuse.

                                                                  FIN

Publicité
Commentaires
yushi's life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité