Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yushi's life
Archives
3 août 2006

les orques identification

ORQUE/EPAULARD (orcinus orca)

killer_whale_breach

IDENTIFICATION: livrée noir et blanc, tache blanche derrière l'oeil, "selle grise", larges nageoires pectorales, corps lourd et robuste, haute nageoire dorsale, nombreuses acrobaties à la surface et elle vit en groupe familiaux mixtes.
LE NOM:
On le trouve dans tous les océans et les mers du monde. L’orque, le beau spécimen de la famille des delphinidés, est féroce à l’état sauvage, il est appelés par les anglo-saxons « KILLER-WHALE» qui signifie « baleine tueuse « ou encore « SEA-TIGER» le « tigre des mers ».
LA ROBE DE L'ORQUE:
L’orque à une robe noir et blanche. La peau noir sur le dos et les côtes, le ventre blanc, avec des lobes de même couleur sur les flancs et une macule également blanche derrière les yeux. Les variations régionales affectent la position et l’étendues des tâches blanches. Nous apercevons aussi une selle grisâtre indistincte derrière l’aileron.
La pigmentation du Nouveau-né est bleu-noir sur le dos, parfois brun-gris avec un ventre et des tâches jaunes citron plus ou moins rosâtre. Des individus adultes entièrement blanc ont été occasionnellement observée un peu partout dans le monde et un jeune individu a même été gardé en captivité dans un océanorium canadien (Sea Land of the Pacific Victoria).
MACHOIRE:
Sa machoire, garnie de dents pointues conique et incurvées vers l’arrière, possédent 10 à 14 dents par demi-machoire (diamètre varie entre 25 et50 mm au niveau de la gencive et mesure environ 8 cm).
YEUX:
Des yeux, très petits, presque invisible, se confondent avec le noir de la peau, rendent l’aspect de l’orque indéfinnissable. Il ne voit qu’en noir et blanc.
NAGEOIRE:
-La nageoire dorsale peut atteindre 1,80m de hauteur chez les plus grands mâles. Une nageoire qui s’incurve et retombre est souvent signe de maladie.Les nageoires en palette sont arrondies et l’aileron dorsale est médian, cette dernière est falciforme chez les femelles et les jeunes, haret et droit chez les mâles. Chaque aileron dorsale à une forme unique, c’est une sorte de carte d’identité.
-La nageoire pectoral est entièrement noir tandis que le dessus de la nageoire caudale est noir et son dessous est blanc.
ESPERANCE DE VIE:
Les orques sont grégaires et sociales et peuvent vivre jusqu’à 35-40 ans à l’état sauvage et 5 à 10 de plus en captivité.

Publicité
Commentaires
S
les mammifére marine son des éspece tres agréable quand on les menace pas est ils ont une chose que nous les humains avons les respect des autre peux un porte qui on nes est d'ou on vient l'amour qui porte entre heux son diférent de nous.<br /> les orque les dauphin les baleine est les requin son des mammiféres marin qui protége leur téritoire contre les parasites est ce que j'aimerai ces que l'on n'arréte de chasser la baleine l' orque ou le dauphin comme cela se passe parfois en asie car cela est monstrueux est de toute facons il son protéger par des loi international. je vais faire une formation dans le domaine de la plonger sous marine puis je chercherai un travaille pour mettre de l'argent de coter pour pouvoir construire ma propre sociétè de protection des océant est des mammifére marin qui y vive en paix avec respect est pour éviter que des bateau face leur dégazage dans les océant est autre car en fesant cela vous poluer la mer est les océants.ce qui aime la mer est les mammifére marin peuve me répondre s v p merci beaucoup.
I
moua aussi jadow les orques.cest mon animal préféré depuis ke je suis totue petite.moua aussi mon rêve sa serais de travailler avec eu.il sont vrmt trop beau!!je vais tjr les aimer!!!!
L
les orques son les animaux ls plusbo rien a dire j'aimerai trop m'occuper desorque pfffff !!! sa seraimon reve de m'occuper des orque sa serai trop top !!!! bon en gros rien a die les ORQUES son les meilleur !!!
yushi's life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité